Little God - Title
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Historique

L'idée de ce jeu a germé dans les têtes en 2011. Pour répondre à de nombreuses exigences, le moteur a du être écrit sur base d'un moteur open source donnant le plus de libertés possibles. Aujourd'hui, notre moteur est complet et répond à toutes les conditions initiales: il est rapide, léger, peut être supporté sur toutes les plateformes (Window, Mac, Linux) et nous permet une niveau de liberté presque total (seul l'intégration 3D n'est pas possible).

Pour écrire ce moteur, 3 essaies ont été réalisés en tout. A chaque ré-écriture, c'est une version beaucoup plus puissante qui a été réalisée. Voici leurs histoires:

Version 1 - [Moteur sans nom]

Ce jeu n'a pas de nom. Le but était de faire des tests et de créer un moteur. Mais très vite cette version a du être abandonnée pour être ré-écrite. Les défauts étaient nombreux:

  • L'isométrie n'avait pas été prise en compte. Les cartes de combats étaient trop petites
  • Les menus n'étaient pas du tout fonctionnels et les bugs avec la souris étaient nombreux
  • L'animation ne pouvait se faire que sur des spritsheets de 8 x 8
  • C'était le premier essaie, le code source était imbuvable...

Version 2 - Dragon Eye

Dragon Eyes - Logo

Ce moteur avait de très bonnes bases. Plusieurs attributs ont d'ailleurs été gardés tels quels (comme la gestion de l'isométrie). Mais les combats et l'IA n'avaient pas été pensés correctement. Lorsque les modifications ont été commencées pour ré-écrire uniquement cette partie, d'autres problèmes de bases ont vu le jour. Il était plus envisageable de recommencer depuis le début.

Néanmoins, cette version a permis de bien comprendre certains méchanismes essentiels dans le gestion de l'isométrie, des combats au tour par tour et de la gestion des "triggers" (le fait de lancer des actions les une après les autres ou lorsqu'un élément doit déclancher une action spécifique). Même s'ils n'ont pas bien été écrite dans cette version, les erreurs ont pu être facilement corrigé dans "Little God".

Autre fait marquant: le concept a changé! Dans cette version, le joueur se baladait d'écran en écran et le combat se déroulait sur l'écran où le joueur s'était arrêté. Mais allez d'un point à un autre dans un monde ouvert comme celui que sera Little God aurait pris près de 3 fois plus de temps.

Voici quelques screenshots:

Et une petite vidéo:

Vous pouvez également visionner la vidéo sur youtube

Version 3 - Little God

Little God est la dernière des versions. Elle est en cours de développement depuis le début des années 2015. Il aura fallu plus de 3 ans pour venir à bout du moteur car les changements et les révisions pour une meilleure performance ont été nombreux. Mais aujourd'hui, nous sommes fiers du travail accompli !