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FAQ

Cette section est une Foire Aux Questions (FAQ). Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions qui sont régulièrement posées par des testeurs, des débutants ou même des joueurs expérimentés qui veulent connaître tous les secret de Little God.

Pour d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Les déplacements

Dans le monde de Little God les types de déplacements sont nombreux: en mode exploration, en mode combat ou en mode plateforme, chaque déplacement à ses propres règles, ses propres touches. Le but de ce chapitre est d'expliquer chacun d'eux en détail.

Le mode exploration

Le plus souvent, vous explorerez le monde qui vous entoure. A la recherche de combats, de donjons ou d'objectifs de quêtes, vous parcoucerez de nombreux kilomètres.

Ces déplacements sont simples: le curseur de votre souris indique la direction que votre personnage doit suivre et pour lancer l'odre de déplacement, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé ou appuyez le la touche "AVANCER" (Z par défaut).

Deplacement avec la souris

Si vous voulez vous rendre à un point précis (sur une case précise, attaquer un groupe de monstre, entrer dans un donjon, etc.), il vous suffit de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur la cible ou la case désirée.

Le mode combat

Lors d'un combat, vos déplacements dépendent du nombre de vos PM (Points de Mouvements). Vous pouvez vous déplacer d'un maximum de cases indiqués par le nombre de vos PM. En d'autre termes, si vous avez 3 PM, vous pourrez vous déplacer d'un maximum de 3 cases. Mais si vous n'en avez qu'1, vous ne pourrez vous déplacer que d'une case.

Exemple de mouvement

Les mouvements en diagonales ne sont pas autorisés.

Le mode plateforme

A un moment donné dans le jeu, vous serez propulsé dans un monde issu d'une autre dimension. Votre personnage sera en vue de profil et les mouvements seront différents. Ce mode est appelé le mode plateforme.

Little God - screenshot

Qui dit nouvelle dimension dit nouvelle configuration pour les déplacements:

Touche par défaut Nom Description
Q GAUCHE Permet au personnage de courir vers la gauche
D DROITE Permet au personnage de courir vers la droite
S S'ACCROUPIR Permet au personnage de s'accroupir: le personnage avance moins vite, évite certains dégâts et les dégâts reçus sont réduits
E ACTIVER Ouvre une porte ou active un objet
CLIC GAUCHE LANCER SORT Lance le sort actif
CLIC DROIT SAUTER Permet au personnage de sauter
MOLETTE DE LA SOURIS SLECTION SORT Permet de sélectionner le sort à utiliser

Les touches du clavier sont configurables dans les options.

Les informations de combat

Little God est un RPG tactique. Vous ne viendrez pas à bout des combats en fonçant tête baissée. Comme aux échec, il est essentiel de savoir plannifier ses coups à l'avance et d'adapter sa stratégie en fonction des événements.
Pour cela, le B.A.B.A. est de comprendre les informations affichées à l'écran.

Les informations proviennent de plusieurs sources:

  • Le HUB statique qui affiche les informations relatives au joueur
  • Les HUB dynamiques qui affichent les information relatives aux monstres
  • Les cases de couleurs

Le HUB statique

Le HUB statique est la barre d'information en bas de l'écran. Elle permet d'afficher le temps restant, les sorts disponibles ainsi que les informations relatives à la vie, aux poins de mouvements (PM) et aux points d'actions (PA)

Explication du HUB

Les HUB dynamiques

Pour maîtriser le combat, il faut également savoir en temps réel les informations relatifs aux monstres. Pour cela, il vous suffit de passer votre souris sur un de vos opposant et une fenêtre apparaitra en bas à gauche ou droite de l'écran avec les informations suivantes:

Explication du HUB dynamique

Les cases de couleur

Durant un combat, un code de couleur est utilisé pour que ce soit clair visuellement si votre personnage va bouger ou va attaquer lorsque vous cliquerez.

Les points de mouvements sont toujours représentés à l'aide de la couleur orange. Si les cases visibles sont de couleur orange, cela représente le chemin que va parcourir votre personnage si vous cliquez:
Représentation des cases oranges

Les points d'action sont toujours représentés avec la couleur bleue. Si les cases visibles sont de couleur bleue, cela représente le champ d'action de votre sort. Si vous cliquez, le sort sélectionné sera lancé et vos PA seront diminués:
Représentation des cases bleues

Les formules mathématiques

Avant de crafter un sort, vous aurez peut-être envie de calculer les dommages qui seront générés. Pour les calculer, il faut se référer à la formule suivante:
Formule mathématique des dommages

  • "nbrÂmes" représente le nombre d'âme mise dans le sort
  • "r" représente un nombre pris au hasard entre 10 et -10
  • "power" représente le nombre de point de compétences dans le type d'âme
  • "dmg" représente le nombre de dommage qu'il faut ajouter si le personnage qui lance le sort a un bonus de dommage
  • "armure" représente l'armure que peut avoir la cible du sort dans le type d'âme du sort

Si le sort utilisé est multi-âmes: pour chaque type d'âme, ce calcul sera effectué et le résultat final sera la somme de tous les "Dommages".
Si le résultat du calcul donne un nombre à décimale et que la décimale est de 0,5 ou plus, le résultat sera arrondi à l'unité suppérieure. Dans le cas contraire, le résultat sera arrondi à l'unité inférieure.

Voici un tableau de tous les dommages moyens que peut infliger un personnage si:

  • "r" = 0
  • "dmg" = 0
  • "armure" = 0
Power /
nbrÂmes
10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
10 1,6 1,7 1,8 1,9 2 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 2,6 2,7 2,8 2,9 3 3,1 3,2 3,3 3,4 3,5
20 2,7 2,9 3,1 3,3 3,5 3,7 3,9 4,1 4,3 4,5 4,7 4,9 5,1 5,3 5,5 5,7 5,9 6,1 6,3 6,5
30 3,8 4,1 4,4 4,7 5 5,3 5,6 5,9 6,2 6,5 6,8 7,1 7,4 7,7 8 8,3 8,6 8,9 9,2 9,5
40 4,9 5,3 5,7 6,1 6,5 6,9 7,3 7,7 8,1 8,5 8,9 9,3 9,7 10,1 10,5 10,9 11,3 11,7 12,1 12,5
50 6 6,5 7 7,5 8 8,5 9 9,5 10 10,5 11 11,5 12 12,5 13 13,5 14 14,5 15 15,5
60 7,1 7,7 8,3 8,9 9,5 10,1 10,7 11,3 11,9 12,5 13,1 13,7 14,3 14,9 15,5 16,1 16,7 17,3 17,9 18,5
70 8,2 8,9 9,6 10,3 11 11,7 12,4 13,1 13,8 14,5 15,2 15,9 16,6 17,3 18 18,7 19,4 20,1 20,8 21,5
80 9,3 10,1 10,9 11,7 12,5 13,3 14,1 14,9 15,7 16,5 17,3 18,1 18,9 19,7 20,5 21,3 22,1 22,9 23,7 24,5
90 10,4 11,3 12,2 13,1 14 14,9 15,8 16,7 17,6 18,5 19,4 20,3 21,2 22,1 23 23,9 24,8 25,7 26,6 27,5
100 11,5 12,5 13,5 14,5 15,5 16,5 17,5 18,5 19,5 20,5 21,5 22,5 23,5 24,5 25,5 26,5 27,5 28,5 29,5 30,5
110 12,6 13,7 14,8 15,9 17 18,1 19,2 20,3 21,4 22,5 23,6 24,7 25,8 26,9 28 29,1 30,2 31,3 32,4 33,5
120 13,7 14,9 16,1 17,3 18,5 19,7 20,9 22,1 23,3 24,5 25,7 26,9 28,1 29,3 30,5 31,7 32,9 34,1 35,3 36,5
130 14,8 16,1 17,4 18,7 20 21,3 22,6 23,9 25,2 26,5 27,8 29,1 30,4 31,7 33 34,3 35,6 36,9 38,2 39,5
140 15,9 17,3 18,7 20,1 21,5 22,9 24,3 25,7 27,1 28,5 29,9 31,3 32,7 34,1 35,5 36,9 38,3 39,7 41,1 42,5
150 17 18,5 20 21,5 23 24,5 26 27,5 29 30,5 32 33,5 35 36,5 38 39,5 41 42,5 44 45,5

Les raccourcis clavier

Les raccourcis en mode exploration

Touche par défaut Nom Description
P CARACTERISTIQUES Ouvre les informations relatives aux points de compétences du joueur
I INVENTAIRE Ouvre l'inventaire (âme, runes et gemmes) du joueur
L BIBLIOTHEQUE Ouvre la bibliothèque des sorts et permet au joueur de sélectionner les sorts de combat
M CARTE Ouvre la carte du monde
O QUÊTES Ouvre la fenêtre de quêtes

Les touches du clavier sont configurables dans les options.

Les raccourcis en combat

Pour éviter les vas-et-viens et les clics incessants de la souris, il est possible de sélectionner un sort ou de passer au joueur suivant en appuyant sur une touche:
raccourcis clavier des sorts

Les Options

Le Ghost Mode

Le "Ghost Mode", ou Mode Fantôme en Français, est une option qui permet de supprimer l'effet de profondeur des personnages lorsque vous êtes dans un combat. Il permet au joueur de voir tous les monstres, sans que les éléments de décors ne viennent perturber la visibilité. Le réalisme sera un peu diminué mais vous êtes certain de ne jamais vous tromper de cible...

ghost mode

L'option se trouve dans le sous-menu "Graphisme".